Sur notre site internet, le 17 mai 2013 nous relations le tournage de Pascal VUONG et de son équipe sur le site de la batterie.
L’article intitulé « L’Ecureuil à l’assaut de la batterie », était un clin d’œil à l’hélicoptère et à son pilote chevronné Richard SARRAZY, plus connu pour les prises de vues du Tour de France cycliste que celles de la batterie de Longues-sur-Mer.
Selon nos informations, la société N3D Land Productions prépare activement le documentaire de 40 minutes, tourné en images tridimensionnelles, qui sera projeté à l’occasion du 70ème anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie. Le budget prévisionnel est de 3,5 millions d’euros.
La technologie IMAX 3D sera une immersion saisissante dans l’image pour les spectateurs. Le film probablement intitulé « Blessent mon coeur… Overlord-Normandy 1944 » sera projeté dans les plus grandes salles à Washington, Ottawa et Londres. En France, le film sortira à la Géode, parc de la Villette à Paris et au Futuroscope à Poitiers.
Le projet a obtenu le soutien et l’aide du Conseil Régional de Basse-Normandie, du Conseil Général du Calvados, du Comité départemental du tourisme du Calvados et du Comité du Débarquement.
Un écran géant pourrait être installé au Zénith de Caen et à la Cité de la Mer à Cherbourg le Jour J. Des actions de promotion seront mises en place et un retentissement mondial est attendu.
Rendez-vous le 6 juin 2014 où seront présentées des images en trois dimensions de la batterie de Longues-sur-Mer et des paysages emblématiques du D-Day. A l’occasion de cet événement majeur de notre histoire, le programme des commémorations et festivités sera riche à l’occasion du 70ème anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie. Nous ne manquerons pas de vous informer des manifestations qui seront organisées l’année prochaine.